STRATÉGIE DIGITALE & INNOVATION


Une démarche adaptée pour construire votre feuille de route digitale

«INNOVONS ENSEMBLE»

Les étapes du Process Innovation

L'exploration appréciative

L'Exploration Appréciative permet d’avancer en examinant les plus grandes réussites d’une organisation, ce qui continue à exister dans ce sens et ce qu’elle sera dans le futur.

En explorant et en étudiant ces moments, les forces des personnes et de l’organisation sont utilisées comme un tremplin pour des réussites futures.

COLLABORATIVE IDEA & SPRINT DESIGN

Collaborative Idea

Cette méthode permet de rassembler les métiers aux compétences variées afin de déclencher un débat d’idées. Cela permet de confronter les différentes propositions grâce à la valeur ajoutée de chacun. Une table ronde est organisée de sorte que les participants soient invités à discuter, débattre et faire émerger des idées.

Sprint Design

La manière la plus rapide pour l’entreprise d’obtenir un design d’offres innovantes est de faire travailler ensemble des profils d’horizons divers et qui n’ont pas l’habitude de travailler ensemble.

LES PHASES DU SPRINT DESIGN

1 COMPRENDRE

Poser le problème à résoudre et définir sa cible

2 DIVERGER

Trouver le maximum de solutions pour répondre au problème

3 DÉCIDER

Sélectionner une solution

4 PROTOTYPER

Réaliser le POC de la solution

5 TESTER

Recueil des feedbacks et validation des utilisateurs

VISION STRATÉGIQUE

Une fois les feedbacks étudiés, l’offre est adaptée pour obtenir la vision finale. Le design du produit est ensuite élaboré et optimisé avant d’être testé grâce à des échanges avec les utilisateurs finaux. Lorsque la première version d’un design est validée, nous rentrons dans la phase de prototypage.